The Israel Museum de Jérusalem accueille jusqu’au 30 avril 2012 l’exposition « Curious Minds : new approaches in design ». Cette exposition présente trente designers internationaux, d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis. Elle vise à encourager un nouveau discours sur le rôle du design de demain.

Ralph Nauta et Lonneke Gordijn, les fondateurs de Studio Drift, y dévoileront leurs deux dernières créations : les luminaires Flylight et la troisième version de A Fragile Future. Ces réalisations questionnent les generic cialis from india bying relations entre nature, technologie et nature humaine, et s’appuient sur des valeurs spirituelles et émotionnelles.

Flylight est une installation interactive, inspirée du mouvement des volées des oiseaux : la lumière s’y déplace suivant la présence humaine. L’installation est composée de plus de cent quatre-vingt tubes de verre.

A Fragile Future III associe un système électrique à de véritables pissenlits dans une sculpture lumineuse. Ce projet, en collaboration avec la Carpenters Workshop Gallery de Londres, diffère des précédents en permettant la construction de structures tridimensionnelles. Elle est en outre moins fragile. Les anciennes versions ont été récompensées par le German Design Council en 2008, et par le Pavillon des Arts et du Design de Londres en 2010.

Studio Drift
The Israel Museum